L’Art de la Calligraphie avec Mohammed Idali

Du 26 au 30 janvier, les collégiens ont pu s’initier aux techniques de la calligraphie avec l’artiste Mohammed Idali.

Dans le cadre de l’enseignement d’Histoire des Arts, tout au long de l’année scolaire, les patients-élèves du collège découvrent des expositions, rencontrent des artistes et s’initient à diverses pratiques artistiques. Cette semaine, l’équipe enseignante et l’artiste-calligraphe ont invité les élèves à un voyage imaginaire dans l’Atelier de l’artiste. Cet « atelier imaginaire », chacun a pu se l’inventer en mots, en poésies, en calligraphies et rendre compte de son travail dans un livre d’artiste. Retrouvez ci-dessous les poèmes des élèves.

Des calligraphes en herbe

Dans la rubrique « galerie photos », vous pourrez découvrir les calligraphies et peintures acryliques des élèves.

IMG 7882

Dans la rubrique « Presse », vous pourrez lire les articles parus dans la presse locale le 3 février 2015.

Une semaine riche en créations qui laissera de très bons souvenirs à chacun. Merci à Mohammed pour sa grande générosité de coeur et d’esprit et pour sa disponibilité pour chacun.

IMG 7898

Ces ateliers ont aussi été l’occasion de rencontrer une artiste aquarelliste, Framboisine Berry, qui a travaillé avec les élèves toute la semaine. Rendez-vous est pris en mars pour découvrir ses toiles ! Mais si vous êtes impatients, découvrez sa page facebook : https://www.facebook.com/framboisine.berry

Voir en ligne : Site web de l’Artiste Mohammed Idali