Le parfum à Daoulas

Le 23 septembre, les élèves se sont rendus à l’abbaye de Daoulas.

Après la visite de l’exposition Giacometti le matin à Landerneau ( Voir l’article avec photos), les élèves ont poursuivi la journée découverte à l’abbaye de Daoulas. L’exposition temporaire s’intitule Petits arrangements avec l’Amour. Le beau temps nous a incités à flâner dans les jardins des simples : 300 espèces issues des 5 continents invitent au voyage et à la découverte des senteurs.

IMG 3815

Se parfumer : Depuis quand dans le monde ? Comment ? Pourquoi ? Se parfumer pour séduire… les élèves découvrent aussi dans ce jardin incroyable des photos grandeur nature de couples qui se sont dits OUI ! Après cette déambulation aromatique et photographique, la dynamique guide nous conduit à l’atelier : chacun va maintenant pouvoir composer et inventer son parfum ! Quelle fragrance ? Comment choisir, composer ? La guide nous livre ses secrets.

IMG 3820

Chacun repart avec sa création. Parmi nos élèves, peut-être le futur Guerlain ou Channel…

20150923 152822

L’après-midi a vite, trop vite passé. On reviendra pour visiter plus en détails l’expo temporaire sur le mariage dans le monde.