Des rencontres poétiques

Les 5 et 6 octobre, les collégiens ont rencontré les poètes Bernard Corre et Jean-Paul Kermarrec.

Lundi 5 octobre, Margot, Maréva, Annaëlle, Nolwenn et Hava ont réservé une jolie surprise au poète Bernard Corre : elles avaient appris certains textes de son recueil Que la nuit ne craigne pas le jour et l’ont accueilli avec ses mots…

Site1

Moment d’émotion propice à nouer le dialogue, à découvrir le travail du poète, son amour des mots et de la vie. Bernard Corre a ensuite invité les élèves à écrire de courts textes sous forme de haïkus. Retrouvez-les ici.

haikus des élèves

Mardi, rencontre avec le poète Jean-Paul Kermarrec autour de son recueil Chants parlés de la dune et du vent. Recueil que les élèves avaient découvert dans une exposition à l’espace culturel. Tous les collégiens avaient appris des textes issus de ce recueil et ont dit ses mots au poète. Jean-Paul Kermarrec leur a offert en retour d’autres textes poétiques.

Site 3

Cette joute verbale au pays des mots et de la fantaisie a été très appréciée de chacun.