Un écrivain au Collège : rencontre avec Anne-Laure Bondoux

Dans le cadre du salon Baie des livres de Morlaix, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Anne-Laure Bondoux vendredi 27 novembre.

C’est toujours un grand moment quand l’écrivain arrive au collège… Ses romans circulent depuis quelques semaines au CDI :

• Le Temps des Miracles
    -  Pépites
  • Tant que nous sommes vivants
    -  La Tribu
    -  La Princetta et le Capitaine
  • Et je danse aussi

et chaque élève a lu le Temps des Miracles.

Comment accueillir l’écrivain ? Le temps va passer si vite. On décide de lui écrire, chacun, notre avis sur Le Temps des Miracles. Ci-dessous :

Le temps des miracles nos avis

Et puis de lui poser des questions sur son métier quand elle sera là. 11h00. Elle arrive ! Les élèves, un peu intimidés au début, accueille pourtant spontanément l’écrivain sous des applaudissements. Anne-Laure Bondoux, parvient très vite à mettre à l’aise les jeunes et à nouer un vrai contact avec eux.

les échanges sont riches, sensibles, drôles, intelligents, plein d’humanité. A l’image d’Anne-Laure Bondoux. L’échange, qui devait durer 1 heure, ne s’arrête plus et Anne-Laure prend le temps de discuter avec chacun jusqu’à 12h40.

Retrouvez une partie de cet échange ci-dessous. Les élèves ont essayé de reprendre le plus fidèlement possible les propos de l’écrivain.

interview Anne Laure Bondoux

Une belle rencontre humaine, un temps suspendu et magique qui restera dans la mémoire de chacun. Merci à Anne-Laure Bondoux et à la Baie des livres.