« Murmures au fond des bois »

Le jeudi 14 janvier, les collégiens ont assisté au spectacle de Laurance Henry, Murmures au fond des bois, au théâtre de Morlaix.

Les élèves arrivés en ce début janvier ont découvert avec plaisir le théâtre à l’italienne de Morlaix. Certains élèves n’étaient jamais allés au théâtre, ils ont été enchantés par le lieu… Ils se sont installés dans les loges.

photo théâtre

Les élèves avaient hâte de découvrir la pièce et la scénographie imaginée par Laurance Henry. Le rideau s’est ouvert sur une forêt impressionnante :

photo murmures

Les collégiens ont suivi les aventures de ces 5 ados qui décident par une nuit de pleine lune de faire une partie de cache-cache en forêt. Une partie de jeu dont aucun ne sortira indemne… Chacun devra trouver le courage de dire ses émotions et ses peurs. Les élèves ont été sensibles à ce spectacle, autant pour la scénographie que pour les rapports entre les personnages. Retrouvez ci-dessous leurs écrits :

Virginie
Tangy
Rowena
Mélanie
Mathis
Gwendoline
Dorian
Christina