On chante, on chante !

Tous les mardis de 13h40 à 14h30, les élèves chantent dans la chorale du collège.

Accompagnés de M. Guern, professeur de Mathématiques, à la guitare et du musicien Olivier Depoix à la podorythmie et à l’accordéon, les élèves, les enseignants et l’assistante d’éducation s’initient à la musique au chant.

Pour ce trimestre, deux chansons, déjà presque assimilées par les collégiens :

• Les mains d’or de Lavilliers
  • Cré mardi, un chant traditionnel québécois

Olivier invite les collégiens à essayer la podorythmie.

Ce temps de chorale est un moment privilégié pour adultes et élèves qui se découvrent autrement, apprennent à s’écouter et à chanter ensemble.

Des séances qui débutent par des exercices de relaxation, de respiration et se poursuivent dans le plaisir de partager sans avoir peur d’être jugé, regardé, entendu.

Apprendre à travailler ensemble pour offrir dans quelques mois un nouveau concert aux patients et professionnels du centre.

Concert prévu le 7 juin 2016 !