Les élèves récompensés pour leurs dessins à la manière de Mattotti

Jeudi 3 mars, les collégiens ont été récompensés par le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour leurs dessins à la manière de Mattotti.

Accompagnés par Oanell, l’assistante d’éducation, les collégiens ont dessiné leurs cauchemars. Des cauchemars bien gardés, tenus secrets mais qu’ils vous invitent à découvrir à travers la serrure de leur âme…

IMG 5199

Les collégiens avaient découvert l’exposition de Mattotti avant les vacances et avaient en cours de français travaillé sur la représentation de la peur dans l’album Hansel et Gretel et dans la BD Docteur Jekyll et Mister Hyde. Chaque élève a représenté son cauchemar en crayons de couleurs et pastels. Puis le groupe a réfléchi à la mise en commun de tous ces dessins : une organisation en triptyque selon les thèmes et les peurs abordés par les uns et les autres.

IMG 5201

Le concours n’était pas ouvert aux groupes mais le FHEL a décidé de récompenser ce travail et a offert à chaque participant une affiche de Mattotti et pour le collège : le catalogue de l’exposition et une affiche très grand format. Bravo à tous les élèves qui ont participé à la réussite de ce projet !

Retrouvez toutes les oeuvres des élèves dans la rubrique galerie photos.