Ateliers artistiques autour de La Grande Vague avec Bruno Lelièvre et Pierre Quentel

Lundi 14 et mardi 15 mars, les collégiens se sont baignés dans la Grande Vague de Kanagawa.

Avec l’artiste pyrograveur Bruno Lelièvre, les élèves ont redessiné La Grande Vague en s’initiant à la pyrogravure.

Un travail collectif mené avec patience et précision qui a permis d’aboutir à un très beau résultat.

L’oeuvre de nos apprentis pyrograveurs ornera prochainement les murs du collège.

Merci à l’Association des Amis de la Fondation Ildys d’avoir contribué financièrement à la réalisation de ce projet.

Quelques photos des ateliers sont à découvrir dans la rubrique galerie photos.

Les après-midis étaient consacrés à la création d’un carnet de voyage sur le thème de la Vague. Une découverte de l’aquarelle et du zentangle menée par l’artiste peintre Pierre Quentel.

Découvrez toutes les œuvres des artistes-élèves dans la rubrique galerie photos.

Deux journées artistiques qui ont permis à chacun de révéler ses talents.

Merci à Bruno Lelièvre et à Pierre Quentel pour ces beaux moments !