Le printemps des poètes avec Jean-Albert Guénégan et Mohammed Idali

Mardi 29 mars 2016, pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont passé un après-midi placé sous le signe de la poésie.

De la calligraphie à la poésie, il n’y a qu’un souffle…

Encore sous l’inspiration de la plume du calligraphe Mohammed Idali, les élèves sont allés à la rencontre du poète Jean-Albert Guénégan mardi après-midi.

Au programme :

• Accueillir le poète en lui disant un de ses textes.

Merci à Annaëlle, Kévin, Rowena et Fanny pour ce moment empreint d’émotions et de générosité.

• Echanger avec Jean-Albert Guénégan et découvrir ses textes, ses recueils
  • Oser l’aventure poétique en se lançant dans le concours poétickets organisé par l’association brestoise Compter les girafes.

Le thème de cette année était des chiffres et des friches. Chacun s’est volontiers amusé avec cette proposition.

• Découvrir quelques poèmes du grand 20e, d’ici et d’ailleurs, dits par Jean-Albert Guénégan et Mohammed Idali.

Retrouvez toutes les créations des élèves dans la rubrique galerie-photos.

Merci à Jean-Albert Guénégan et Mohammed Idali pour cet après-midi poétique.