Réalisation de fresques avec Mohammed Idali pour les murs du collège

Fin mars, les collégiens ont entrepris avec le calligraphe Mohammed Idali la réalisation d’un triptyque pour les murs du collège.

Le conseil départemental du Finistère apporte son soutien financier pour ce projet d’une grande ampleur. D’ici à la fin de l’année 2016, 3 triptyques vont être réalisés par l’artiste Mohammed Idali et les élèves-patients.

Ces oeuvres qui mêlent différentes techniques de peinture, de calligraphie, de pochoirs, prendront toute leur ampleur et leur mesure sur les murs du collège.

Pour cette première étape et ce premier triptyque, les élèves ont travaillé sur le thème de la mer.

Les élèves ont réalisé les fonds des trois toiles et ont choisi les extraits poétiques qui seront calligraphiés par l’artiste : un extrait de Baudelaire, un de Pierre de Marboeuf et le dernier d’Alfred de Vigny.

Les collégiens ont réfléchi à la composition de l’oeuvre pour qu’elle soit une invitation au voyage et à la réflexion pour tous les élèves qui se succéderont au collège de Perharidy.

Les élèves ont apprécié ce moment de partage et d’échanges très fort avec Mohammed Idali, un artiste généreux, talentueux et à l’écoute des apprentis-calligraphes.