Un Chien dans la tête

Jeudi 21 avril, les collégiens ont rencontré le comédien Julien Bouanich avant d’aller l’applaudir sur la scène du théâtre de Morlaix.

Dans le cadre du jumelage qui lie le collège au théâtre de Moralix, les élèves ont eu la chance d’échanger avec un des comédiens du spectacle Un Chien dans la tête.

Les collégiens se sont montrés intéressés par le métier de comédien et le parcours de Julien. Ils lui ont posé de nombreuses questions sur ses rôles, sur son jeu d’acteur mais aussi sur le spectacle qu’ils allaient découvrir 3 heures plus tard.

Un chien dans la tête, du metteur en scène Olivier Letellier, mêle théâtre et théâtre d’objets. Le spectacle traite du thème de la honte, un thème auquel les élèves du collège sont particulièrement sensibles. Le personnage principal de la pièce devra en effet affronter sa honte et ses bourreaux et accepter sa vie comme elle est pour se reconstruire et trouver le courage d’être lui. C’est dans le refuge de son jardin secret que le fils du fou, joué par Julien, va rencontrer de vrais amis et va se rencontrer lui-même aussi. Un spectacle plein de poésie et plein d’énergie qui a remporté l’adhésion de tous les élèves.