Enregistrement studio à La Carène !

Le 10 mai, les adolescents se sont rendus à Brest pour enregistrer leur chanson comme des professionnels en studio !

Dès le 9 mai, les jeunes se sont tour à tour entraînés avec l’artiste slameur Lhomé. Apprendre à parler fort, à articuler, à travailler en collectif avec le sourire.

Apprendre à accepter les remarques pour progresser. Apprendre à s’engager. Apprendre à être responsable. Apprendre à chanter dans un micro. Apprendre à rester concentré et attentif aux autres.

Et le 10 mai, c’est parti pour La Carène, à Brest !

L’équipe professionnelle de la Carène a accueilli les élèves avec beaucoup de gentillesse. Un studio pour se préparer et répéter était mis à la disposition des jeunes. Par groupes de 4, les élèves entraient dans le studio d’enregistrement. Le technicien J-Bouille et Lhomé, avec professionnalisme et bienveillance, guidaient chacun à donner le meilleur de lui-même.

Malgré les appréhensions, chaque jeune s’est montré très motivé et a su dépasser sa timidité pour offrir une prestation de qualité. Titre de la chanson : J’prends un autre chemin Voici le super enregistrement des élèves :

J prends un nouveau chemin 2016

Merci Lhomé et J-Bouille pour ce super moment, pour cette expérience inoubliable pour les jeunes.