La Ligue des Droits de l’Homme récompense les collégiens !

Jeudi 23 juin, des représentants de La Ligue des Droits de l’Homme de Morlaix sont venus féliciter et récompenser les collégiens.

Le collège de Perharidy a participé au concours national organisé par La Ligue Des Droits de l’Homme : « Des écrits pour la fraternité ».

Cette année le thème du concours était : « On ne naît pas citoyen, on le devient. »

Les collégiens du premier trimestre se sont interrogés sur le monde dans lequel nous vivons et ont réalisé deux oeuvres en lien avec l’actualité liée aux migrants : une oeuvre plastique à la manière de Giacometti et une chanson sur leur vision du monde. Les élèves du premier trimestre ont grâce à leurs oeuvres remporté un 3e prix au concours de la LDH.

Lors de la cérémonie de remise des prix à Paris le 18 juin, Mme Joué a reçu pour le collège des livres.

La section Morlaisienne de la LDH a tenu à venir féliciter les collégiens.

Le flambeau a été repris par les élèves du 3e trimestre qui se sont montrés très attentifs et intéressés par le travail mené au quotidien par les bénévoles de la LDH Morlaix. Ils ont pu échanger avec Marie-Anne qu’ils retrouvent toutes les semaines à la bibliothèque, avec Jacques et Mireille. Ils ont posé beaucoup de questions sur les personnes qui arrivent en France et font appel à la LDH.

Un moment tourné sur l’échange, la solidarité et la notion de citoyen du monde. Les délégués de la LDH ont offert la bande dessinée « Là où vont nos pères » aux collégiens et leur ont remis le diplôme pour ce 3e prix.

Merci à la LDH Morlaix pour sa générosité et son message porteur d’espoir et de sourires pour l’avenir !