Une nouvelle fresque avec l’artiste Mohammed Idali

Lundi 14 et vendredi 18 novembre, l’artiste-calligraphe Mohammed Idali a proposé aux élèves une initiation à la calligraphie.

L’objectif de ce stage de pratique artistique est de réaliser une nouvelle fresque pour le collège. Les différentes œuvres individuelles créées et sélectionnées par les élèves formeront un patchwork à l’issue du stage.

Pour ces deux premières journées, l’artiste Mohammed Idali a invité les élèves à réfléchir la lettre comme une forme. Un calame et des encres pour outils, les élèves ont répété les gestes avec beaucoup de concentration et d’application.

L’artiste a aussi initié les élèves à différentes techniques pour créer des fonds colorés.

Travailler la complémentarité des couleurs, travailler les lignes, jouer avec la transparence et les contrastes, trouver l’harmonie, l’équilibre.

Un stage d’une grande qualité : Mohammed Idali est un virtuose qui sait partager son talent et initier les élèves avec brio. Merci à lui.

Prochaine journée de stage très attendue : le jeudi 24 novembre !