Préparation du salon Peinture en Fête

Jeudi 2 mars, une rencontre a été organisée au collège entre des artistes peintres amateurs et les collégiens. Les élèves présents lors de l’intervention de janvier dernier ont pu expliquer à leurs camarades l’historique du projet, à la fois artistique et solidaire. Collégiens, artistes et enseignants ont participé à un atelier pratique afin de réfléchir ensemble à la meilleure façon d’assembler les créations réalisées pour en faire une œuvre collective qui sera exposée au salon « Peinture en Fête » les 1er et 2 avril prochains à Locmaria-Plouzané.

Puis les élèves se sont impliqués dans la réalisation de nouvelles peintures en lien avec le thème choisi « Bord de mer ».

Cette action s’inscrit dans le Parcours d’ Education artistique et culturelle mis en œuvre tout au long de l’année scolaire pour chaque collégien. Les élèves ont également été incités continuer à participer à la vente de billets de tombola, dont les bénéfices seront reversés, à l’issue du salon, à l’intention des adolescents hospitalisés dans le service de pédiatrie du centre, pour de nouveaux projets culturels et artistiques à Perharidy.