Peinture en fête le 1er et le 2 avril à Locmaria-Plouzané

Le salon Peinture et sculpture en fête s’est tenu à Locmaria-Plouzané les 1er et 2 avril. Les peintres et le centre socio-culturel Ti-Lanvennec avaient réservé deux belles surprises au collège.

Lors de l’inauguration du salon, le centre de Ti-Lanvennec a rappelé que cette année encore, les enfants hospitalisés à Perharidy seraient les bénéficiaires de la vente des tickets de tombola. Grâce à la générosité des peintres, 30 œuvres étaient à gagner.

Pour expliquer le lien chaleureux qui s’est noué entre les peintres et le collège, le centre social avait préparé un petit film. Pour les peintres comme pour les enseignants et les jeunes, le visionnage a été un moment fort en émotions.

Et deuxième surprise : Le travail réalisé par les jeunes en janvier et février finalisé par le talent des artistes. La toile viendra orner les murs du collège !

Le salon a été l’occasion pour les enseignants d’expliquer les particularités du collège de Perharidy et la nécessité d’offrir une bulle d’air aux enfants hospitalisés par le biais d’activités et de sorties culturelles.

Merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées un instant au stand du collège pour échanger quelques mots et nous soutenir !

Un IMMENSE MERCI aux peintres, au centre Ti-Lanvennec et à tous les bénévoles qui ont fait de ce week-end une réussite !