Le 5 décembre, nous avons commencé la matinée par installer tous les tapis dans la salle de mathématiques.
Puis nous avons fait connaissance avec Mélanie en lui expliquant l’histoire de notre prénom : qui l’avait choisi, pourquoi ?
Nous avons fait plusieurs jeux comme :
- les points communs
- le jeu de l’aveugle
- celui du miroir
- le chef d’orchestre
- se déplacer avec une intention
- présenter le personnage qu’on avait crée avec Emilie la veille
- Imaginer sa démarche
- découvrir le jonglage
Nouys avons aussi mis en place un code de conduite pour les ateliers et réfléchi à comment on pouvait aider les élèves qui partaient en RDV médicaux. Julie
Ce qui m’a plu dans cette première journée, c’est que je pouvais trouver des solutions pour réaliser des exercices que je ne pouvais pas normalement faire. […]
Quand on a testé le jonglage et le mouvement de l’ascenseur avec une balle, il fallait utiliser ses deux mains, ce que je ne pouvais pas faire… Du coup, j’ai trouvé une solution pour réaliser la figure à une seule main. L’artiste a aimé ma proposition et la figure s’est nommée « la Maryse » !
Maryse