Une mission scientifique au pôle sud !

Le 13 février, Amandine Laisney, est venue raconter son expérience scientifique à bord de la Marion Dufresne.

Amandine Laisney, qui a assuré la fonction de professeur de mathématiques au collège pendant trois mois, est intervenue auprès des collégiens pour leur raconter son expérience à bord du navire océanographique, La Marion Dufresne.

Cette conférence passionnante a été pour les élèves, l’occasion de :

• Découvrir la vie et l’organisation à bord pendant cette mission de 3 mois,
  • Découvrir les différents métiers et compétences qui sont nécessaires pour mener cette expérience,
  • Découvrir le parcours de la Marion Dufresne et s’émerveiller devant la faune du pôle sud ( baleines, manchots, albatros…) et devant les aurores australes,
  • Comprendre que nos passions et nos intérêts peuvent conduire chacun à de multiples expériences de vie et qu’il faut rester curieux et audacieux.

Merci à Amandine pour cette immersion captivante à bord d’un navire océanographique.