Lancement du projet théâtre !

Mardi 27 mars, Sklaerenn Huet-Gendron, médiatrice culturelle au théâtre du pays de Morlaix, est venue présenter la semaine théâtre aux collégiens.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves du centre de Perharidy bénéficient d’ateliers de pratique artistique, de spectacles au théâtre, de moments privilégiés avec des artistes.

Le conseil départemental du Finistère finance ce jumelage entre le collège et le théâtre du pays de Morlaix.

Cette année, le fil conducteur du projet est « Grandir ».

Les collégiens vont avoir la chance de travailler avec la metteur en scène Odile Grosset-Grange et vont pouvoir découvrir son spectacle « Le garçon à la Valise » au théâtre.

Ce mardi, Sklaerenn est venue présenter ce projet, faire découvrir le texte de Mike Kenny, à l’origine du spectacle.

Le garcon a la valise

Les collégiens ont lu le début du texte de théâtre et ont imaginé la suite…

C’est à partir des textes écrits par les élèves qu’Odile viendra dès le 10 avril aider les collégiens à mettre en scène leur propre spectacle.

Découvrez ci-dessous quelques suites imaginées par les élèves :

Nafi MAXENCE
Nafi Boéciane