Le spectacle Smile City au théâtre de Morlaix

Sarah, Valentin et Adrian reviennent sur ce bon moment.

Le jeudi 17 mai 2018, nous nous sommes rendus au Théâtre du pays de Morlaix.

Nous étions installés dans les loges, face à la scène.

P1070174

Ce spectacle cible principalement le jeune public mais il nous a quand même bien fait rigoler !

L’histoire se déroule à Smile City, une ville en noir et blanc. Une ville où les rêves sont considérés comme dangereux et où il faut se conformer aux règles.

P1070170

Un duo de policiers recherche des dreaminels. Les dreaminels sont ceux qui refusent de se conformer aux règles de la Managemaire. C’est elle qui a instauré la légende du Funkmitaine.

Sur scène, deux artistes : un musicien Fanch Jouannig et un chanteur Sylvain Brings.

Les instruments sur scène : sousaphone, guitare et trompette. Les chansons très rythmées sont pleines d’énergie. C’est de la musique funk qui rappelle les chansons de Prince. Les refrains entraînaient le jeune public à chanter. Les chansons permettaient aussi de raconter l’histoire.

Il y avait beaucoup d’ambiance dans le public. Les enfants adhéraient complètement : ils frappaient dans leurs mains, dansaient, chantaient. C’était festif.

Nous avons eu la chance après la représentation de rencontrer les deux artistes et d’échanger avec eux.

P1070179

Ce spectacle s’interroge sur notre société qui uniformise et tend à formater les êtres humains. C’était une invitation au rêve et à la liberté de penser.

C’était un bon moment, léger et plein d’insouciance. Les musiques restent en tête. C’était super de voir la joie des enfants. C’est un spectacle à voir en famille.

P1070614