J’imagine… sur le chemin du collège

Sur le chemin du collège, Esteban passe tous les jours devant une bien drôle de maison…

Tous les jours je passe devant la maison de la sorcière. Il y a dans le jardin cet épouvantail qui me fusille du regard.

C’est une maison noire et grise ; son toit est cassé. Elle est abandonnée. Je connais son histoire secrète.

maison sorcière

Avant cette maison était habitée par une jeune femme, qui jardinait beaucoup. Un jour, elle voulut planter des pétunias et elle trouva une boîte. Mais pas n’importe quelle boîte ! C’était une boîte magique qui pouvait exaucer tous les veux. Quand elle l’ouvrit, elle demanda à la boîte un champ pour y planter des fleurs. Au fil des années elle vieillit et elle demanda à la boîte de lui donner un enfant. Elle prénomma sa fille Espoir et avant de mourir elle lui légua sa boîte.

Espoir était une jeune fille capricieuse qui sollicitait sans arrêt la pauvre boîte. Cette dernière en avait marre… Quand Espoir lui demanda de la rendre immortelle, la boîte exauça son voeu… tout en lui donnant une leçon. Espoir fut transformée en épouvantail.

epouvantails 0079

Pour continuer à veiller malgré tout sur Espoir, la boîte se métamorphosa en maison hideuse afin que personne ne veuille s’en approcher.

Esteban