Un écrivain au collège : Frédérique Niobey

Dans le cadre du pacte d’avenir pour la Bretagne, Frédérique Niobey était en résidence d’écriture du 22 au 26 septembre au centre de Perharidy.

Des voix… Des lieux… Frédérique est venue à la rencontre des patients et des professionnels du centre de Perharidy. Elle a rencontré les élèves des 3 classes. Des temps d’échange sur son métier, sur ses livres et sur sa présence. Et puis une invitation à découvrir chacun par le biais de l’écriture. Se dévoiler un peu par nos lieux familiers. Révéler notre identité par notre territoire intime. Moments forts, généreux et sensibles. Les liens se nouent, se créent. Les plus grands filment et racontent « leur » Perharidy. Et il est déjà l’heure de se quitter… Tout a passé trop vite. Il reste les livres de Frédérique à lire en attendant son retour en décembre.

Frédérique revient du 8 au 12 décembre !