Découverte de Dubuffet à Landerneau

Le mercredi 17 septembre, les élèves ont découvert l’artiste Dubuffet à Landerneau.

Dans le cadre de l’enseignement de l’histoire des arts, les élèves ont découvert l’univers de Dubuffet, l’insoumis. (Dossier HDA en pièce jointe)

MG 6382

Cette exposition mise en place au fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau a été l’occasion pour nos collégiens de découvrir cet artiste aux multiples facettes. Insolite, décalé, les élèves ont été sensible au parcours de cet artiste inclassable. Impressionnés par le travail de recherche sur la matière, par les sculptures du cycle l’Hourloupe, amusés par l’oeuvre Coucou Bazar, ils se sont lancés avec enthousiasme dans le concours proposé.

MG 6377

Il s’agissait de réaliser son selfie à la manière de Dubuffet.

IMG 6515

Vous trouverez en pièce jointe les réalisations des élèves. Bravo à eux ! Ils ont remporté le 6e prix et gagné pour le collège le catalogue de l’exposition Dubuffet.

Prochain rendez-vous à Landerneau le 13 mai 2015 pour découvrir l’artiste Jacques Monory.