Un illustrateur au collège : Bruno Pilorget

Un atelier peinture à partir de l’album La Grande Vague.

Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Morlaix organisé par La Baie des livres, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Bruno Pilorget. Les élèves avaient au préalable découvert quelques albums et carnets de voyages de cet illustrateur de talent. (Voir les couvertures des livres en pièce jointe)

Parmi ces derniers :

• Salaam Palestine
  • L’enfant aux pistolets
  • Omotou, guerrier Masai
  • Les sages apalants
  • La grande vague

Ce dernier album avait été l’occasion au préalable en classe de découvrir l’univers d’Hokusai, les estampes et les 36 vues du Mont Fuji.

Bruno a invité les collégiens à devenir illustrateurs.

IMG 7154

En suivant pas à pas les indications de l’artiste, ils ont découvert, émerveillés, qu’ils étaient tous capables de dessiner le héros de l’album, Naoki, et ensuite de laisser libre cours à leur imaginaire et à leur créativité en dessinant ce que voyait Naoki.

IMG 7183

Toutes les réalisations des élèves en pièce jointe ainsi que l’article paru dans la presse. Un grand merci à Bruno pour sa gentillesse, sa disponibilité auprès de chacun et son talent !

IMG 7163

La grande fresque réalisée par Bruno viendra orner les murs de notre futur collège en février 2015 ! Merci Bruno !

IMG 7163