Poétickets 2018 !

Comme chaque année, les élèves du collèges de Perharidy participent au concours Poétickets dont le thème 2018 est « Tout feu, tout flamme ». Découvrez les poèmes-tickets de Léa, Romane, Valentin, Maureen, Maxence, Sarguis, Titouan, Boéciane, Léonie et Tifenn.

Semaine de l’écriture

Quelques élèves ont participé au concours national de la Semaine de l’écriture dont le thème pour l’édition 2017 est « Ma Planète ». Retrouvez ci-dessous les poèmes et les cartes de Romane, Elisa, Boéciane et Melvynn.

A-Muse-toi comme Picasso

Révèle ta muse à la manière de Picasso. Les collégiens ont répondu au concours proposé par le FHEL à Landerneau.

Voici leurs œuvres :

Atelier photo-poème avec Bernard Corre
Poétickets : les poèmes des élèves !

Découvrez les créations poétiques des élèves pour le concours Poétickets. Il s’agissait d’écrire un poème sur un ticket. Le thème de cette année : « La Tête en l’R ». Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Des photos-textes avec les haikus des élèves
Quand les collégiens dessinent avec Bruno Pilorget

Les 13 et 14 juin, l’illustrateur-carnettiste Bruno Pilorget a initié les collégiens à ses techniques. Le travail en couleurs à partir de l’album Les Sages Apalants. Le travail au crayon à partir du carnet de Voyage Salaam Palestine. Cliquez sur les dessins pour les agrandir.

Quelques photos de la presqu’île de Perharidy

Des photos de la presqu’île ont été prises lors du jeu de piste du mardi 3 mai. Découvrez-les ci-dessous.

Variations autour de la vague avec l’artiste Pierre Quentel

Découvrez les œuvres des élèves. Cliquez sur les vignettes pour agrandir la photo.

Atelier pyrogravure avec Bruno Lelièvre

L’artiste pyrograveur Bruno Lelièvre a initié les collégiens à la technique de la pyrogravure les 14 et 15 mars 2016.