Le 7 mars, à la salle du Vallon de Landivisiau, tous les participants aux ateliers d’écriture étaient invités à venir partager un moment chaleureux avec Frédérique.

Mme Joué et Mme Mailloux se sont rendues le samedi 7 mars au Vallon. Elles espéraient retrouver certains des anciens élèves du 1er trimestre. Elles se sont contentées des belles photos prises par Frédérique au cours des ateliers.

IMG 8120

Une après-midi conviviale autour du plaisir de la lecture… Frédérique nous a lu 5 textes écrits à partir des ateliers qu’elle a menés à Landerneau, Landivisiau, Lesneven, Morlaix, Lampaul-Guimiliau, Roscoff et Lanmeur. 5 textes de grande qualité dans lesquels l’écrivain a su faire entendre des voix et des lieux. Vivement son prochain livre ! De jolies surprises émaillaient cette après-midi festive :

• un micro qui incite à lire à haute voix
  • des cartes postales des 7 lieux
    - des cartes de visite avec des extraits des textes écrits par chacun
    IMG 8262

Ces ateliers, ces échanges autour de la lecture et de l’écriture étaient financés par Livre et lecture en Bretagne.

Frédérique a promis de nous envoyer les fichiers photos alors si les anciens élèves souhaitent récupérer leur portrait en fichier numérique, qu’ils n’hésitent pas à contacter le collège !

Voir en ligne : Blog réalisé par Frédérique Niobey au cours de cette résidence