Le 7 mars, à la salle du Vallon de Landivisiau, tous les participants aux ateliers d’écriture étaient invités à venir partager un moment chaleureux avec Frédérique.

Mme Joué et Mme Mailloux se sont rendues le samedi 7 mars au Vallon. Elles espéraient retrouver certains des anciens élèves du 1er trimestre. Elles se sont contentées des belles photos prises par Frédérique au cours des ateliers.

IMG 8120 -  voir en grand cette image
IMG 8120

Une après-midi conviviale autour du plaisir de la lecture… Frédérique nous a lu 5 textes écrits à partir des ateliers qu’elle a menés à Landerneau, Landivisiau, Lesneven, Morlaix, Lampaul-Guimiliau, Roscoff et Lanmeur. 5 textes de grande qualité dans lesquels l’écrivain a su faire entendre des voix et des lieux. Vivement son prochain livre ! De jolies surprises émaillaient cette après-midi festive :

• un micro qui incite à lire à haute voix
  • des cartes postales des 7 lieux
    - des cartes de visite avec des extraits des textes écrits par chacun
    IMG 8262 -  voir en grand cette image
    IMG 8262

Ces ateliers, ces échanges autour de la lecture et de l’écriture étaient financés par Livre et lecture en Bretagne.

Frédérique a promis de nous envoyer les fichiers photos alors si les anciens élèves souhaitent récupérer leur portrait en fichier numérique, qu’ils n’hésitent pas à contacter le collège !

Voir en ligne : Blog réalisé par Frédérique Niobey au cours de cette résidence