Serial tattoo de Sylvie Allouche

Serial Tattoo 4/5

Une critique de Dorian

9782748526806

Ayo Madaki vient voir la police car elle a découvert que sa fille Shaïna s’est vendue à des trafiquants pour les sortir de la pauvreté. La maman remet à la police les 30 000 euros que sa fille a touchés par l’organisation criminelle et demande qu’on lui retrouve et lui ramène sa fille. L’enquêtrice Clara Di Lazio et son équipe cherchent la jeune fille et leur enquête les mène sur la piste de proxénètes à Paris. Mais l’affaire s’avère plus compliquée car les proxénètes répondent à une commande spécifique émanant d’hommes riches, cruels et passionnés d’art. De quoi s’agit-il réellement ? Pour retrouver Shaïna, la lieutenant de police, Louise, s’infiltre dans le réseau en se faisant recruter à son tour…

Un bon polar qui tient le lecteur en haleine et lui permet de vivre intensément une enquête de terrain. Jusqu’au bout, on se demande si Louise sera découverte et si Shaïna est toujours en vie.

L’intrigue est vraiment originale et l’auteur sait ménager le suspense avec une écriture fluide et directe.

Après Stabat Murder et Snap Killer, c’est la 3e enquête de la commissaire Claria Di Lazio. A recommander aux adolescents à partir de 13 ans.

Sylvie Allouche, Syros, 368 pages, 16,95 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme