La fille qui pouvait voler de Victoria Forester

La fille qui pouvait voler 4/5

Une critique de Wassila

la-fille-qui-pouvait-voler

Au moment de sa naissance, les parents de Piper McNimbus découvrent que leur bébé a le pouvoir de flotter. Décontenancés par ce don extraordinaire, les parents décident de ne pas mettre leur petite fille à l’école, de la protéger du monde car elle n’est pas comme les autres. Mais Piper grandit et la petite fille n’a aucune envie d’être enfermée. Petit à petit elle développe son pouvoir et apprend à voler. Comme Piper désespère de ne pas être avec des enfants de son âge, ses parents lui proposent de participer à un pique-nique. Piper est ravie, elle est sûre qu’elle va enfin se faire plein d’amies, mais la réalité sera tout autre… Pas facile de se faire accepter quand on est différente. Grâce à son don, Piper va intégrer une école pas comme les autres.

L’intrigue de ce roman fantastique est un peu longue à se mettre en place mais quand Pipper révèle son don aux autres enfants, tout s’accélère et le roman devient vraiment captivant. Piper est une petite fille déterminée, elle va jusqu’au bout de ses idées quitte à en payer le prix. Il y a du suspens, de l’aventure. L’arrivée dans l’internat va permettre à Piper de rencontrer d’autres enfants dotés de pouvoirs surnaturels. Un premier tome très prometteur qui donne envie de découvrir la suite des aventures de Piper et des enfants aux dons extraordinaires.

L’héroïne féminine, très attachante, plaira tout autant aux garçons qu’aux filles, ce roman est donc à recommander à tous les lecteurs dès 11 ans.

Victoria Forester, Lumen, 376 pages, 16 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme