Le matin

Il ne nous reste que cette matinée pour finir l’enregistrement du vidéoclip. Priorité à ceux qui n’ont pas pu enregistrer hier : Annaëlle !

29mai21
29mai21

Puis Steven et Lhomé nous proposent des prises originales dans les salles de classe. D’abord Frédéric avec… un ordinateur !

29 mai
29 mai

Puis Linsay dans la salle de SVT / Physique… On fait un décor de savant fou avec des éprouvettes. On aurait bien aimé retrouver le squelette mais il doit être toujours dans les cartons depuis le déménagement…

29mai2
29mai2

Direction le CDI. On dispose les tables comme dans une vraie salle de classe. On met des cahiers, des dictionnaires sur nos tables et on fait semblant de travailler ! Des élèves modèles…

29mai3
29mai3
29mai20
29mai20

Il s’agit de chanter le refrain en étant convaincu, motivé. Lhomé et Antoine nous donnent le signal et nous impulsent l’énergie nécessaire…

29mai5
29mai5
29mai4 -  voir en grand cette image
29mai4

Steven se déplace parmi nous pour donner un côté dynamique au vidéoclip. Lucas prend beaucoup de plaisir à jouer avec la caméra… Notre jolie chanteuse, Lisa…

29mai6
29mai6
29mai22
29mai22

Et puisqu’il nous reste un peu de temps avant la fin de la matinée, Steven fait une dernière prise de vue dehors pendant que Lhomé discute avec Kenza dans la salle techno…

On aperçoit par la fenêtre Steven sur la dune avec certains d’entre-nous… Lhomé, qui aperçoit Lucas en tee-shirt et craint qu’il n’attrape froid, lui offre son sweat à capuche gris.

Pour la dernière prise de vue, on décide d’aller à l’espace culturel du centre.

Et voilà, c’est déjà l’heure des photos souvenirs…

29mai7 -  voir en grand cette image
29mai7
29mai8
29mai8
29mai9 -  voir en grand cette image
29mai9

On décide de retourner au collège pour se dire au-revoir et faire un point sur cette fabuleuse semaine.

29mai10 -  voir en grand cette image
29mai10

Que nous a apporté ce projet ?

Du plaisir, de la confiance en nous, la joie d’aller jusqu’au bout d’un projet, de sentir que nous appartenions à un groupe… Comprendre qu’on peut faire confiance à l’autre, qu’on peut se faire confiance aussi… Sentiments de fierté et d’humilité mêlés. On décide de se quitter en chantant une dernière fois notre chanson. Il est temps de remercier Lhomé, Steven et Antoine mais aussi le mécène de ce projet ; de leur offrir les cartes qu’on leur a préparées et de les applaudir pour tout ce qu’ils nous ont apporté au cours de cette semaine. Dans la chanson, on revendique le droit d’être heureux. Ce projet nous a permis de toucher au bonheur…

29mai11 -  voir en grand cette image
29mai11