Les élèves ont assisté au spectacle « Tomber en Amour »

Mercredi 19 janvier, les élèves ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation du spectacle de la compagnie Ak Entrepôt : « Tomber en Amour ».

Voici les retours des collégiens :

Mercredi 20 janvier, j’ai assisté à un spectacle de théâtre et de danse qui s’intitule « Tomber en Amour ». Les spectateurs étaient assis des deux côtés de la scène. Le spectacle a été écrit et mie en scène par Laurance Henry avec qui j’ai travaillé cette semaine.

P1120569

Les deux comédiens sont Thomas Couppey et Françoise Bal Goetz.

Eryn

Ce spectacle met en scène deux personnages qui ont une incroyable et forte complicité : Thomas qui joue le rôle de Niels, un adolescent et Françoise qui joue le rôle d’Alice, sa grand-mère.

Samuel

Le spectacle parle d’un adolescent, triste de sortir de l’enfance car il y avait moins de problèmes. Il est agacé par les adultes qui lui disent tout ce qu’il doit faire et pour couronner le tout, il tombe amoureux d’une jeune fille pour la première fois. Il n’est pas le seul dans cette histoire à tomber amoureux car sa grand-mère de 78 ans tombe amoureuse et décide de profiter de son histoire d’amour comme si cétait une première fois car elle pourrait bien être la dernière. La grand-mère décide d’aider son petit-fils à se lancer dans son histoire d’amour.

Lucas

P1120576

L’ado, Niels, est tombé amoureux d’une fille mais il ne sait pas comment s’y prendre. Il va demander à sa grand-mère de l’aider.

Martin

Niels en a marre de se faire gronder, il est énervé de se trouver laid, il danse de colère et il a des fantastiques gestes.

Samuel

Sur scène, il y avait au début trois simples casiers collés l’un à l’autre. Au fur et à mesure du spectacle, les casiers se transforment en casier de lycéen puis en panier de basket, ensuite en garde-robe et même en échelle !

Eryn

La scénographe a imaginé trois grands casiers comme au lycée. J’ai aimé quand au début Niels est sorti d’un des casiers. A la fin il y avait l’un des casiers qui pouvait se décrocher et qui contenait plein d’habits pour faire la fête.

Martin

J’ai été surpris par la facilité des artistes pour danser, j’avais l’impression qu’ils pesaient le poids d’une plume, leurs pas étaient légers. J’ai adoré le moment où Niels joue aux kaplas avec sa grand-mère, le moment où ils jouent au basket-ball tous les deux et puis j’ai eu un gros coup de cœur pour la paire d’Air Jordan rouge et blanche de Niels ! C’était un super spectacle, j’ai adoré. Je pense que je m’en rappelerai toute ma vie, c’était un superbe moment.

Lucas

J’ai adoré les chaussures de Niels.

Anaëlle

J’ai trouvé magnifique les émotions que partagent le garçon et sa mamie. J’ai bien apprécié le câlin et les jeux de playmobils. J’ai trouvé très beau le moment où ils se changent ensemble, rigoelnt, dansent comme si ils étaient au bal ensemble. La musique de fond et les lumières de la boule à facette m’ont vraiment plu.

Samuel

J’ai été surprise quand Niels a fait semblant de me lancer le ballon de basket. J’ai eu une déception mais ça peut se comprendre, c’est que Alice au début ne jouait pas mais après j’ai compris pourquoi. J’ai adoré le moment où ils jouaient ensemble et celui où ils ont fait le défilé et celui où ils ont dansé tous les deux. Moi, je n’avais jamais vu une pièce de théâtre et je l’ai trouvé très bien. J’ai adoré le spectacle.

Kloé

P1120573

Mon coup de coeur c’est la complicité qu’il y avait entre Niels et Alice.

Anaëlle

Jai beaucoup aimé quand Niels faisait les chutes et quand il se relevait sans les mains.

Myrille

Thomas et Françoise sont de très bons comédiens.

Martin

A certains moments le spectacle m’a pris au coeur, à d’autres j’ai été surprise. J’ai été à deux doigts de pleurer quand Niels était au sol et qu’il regardait sa main en disant : « Je voudrais… ». Mon coup de coeur c’est le moment où Niels a pris sa grand-mère dans les bras avec délicatesse. Leur complicité se voyait juste en les regardant. J’ai vraiment été transportée, c’était juste incroyable et génial !

Eryn

J’ai bien aimé la relation de Niels avec sa grand-mère, on aurait vraiment dit que c’était sa vraie grand-mère ! La complicité était géniale.

Myrille

Le spectacle était très touchant. J’ai bien aimé.

Myrille

C’est le meilleur spectacle que j’ai vu.