Depuis la mi-septembre, les élèves se retrouvent tous les mardis pour s’initier au chant chorale et à la pratique d’instruments.

Mathilde, flûtiste et Olivier, accordéoniste retrouvent les élèves et les professeurs volontaires tous les mardis pour partager un temps autour de la musique.

IMG 3883

Se découvrir et découvrir sa voix dans une chorale : apprendre à respirer, à écouter, à être avec les autres, s’engager dans un projet collectif, entendre un rythme, … S’essayer à la pratique d’instruments : toutes sortes de percussions mais aussi de la flûte traversière, de l’accordéon, de la cornemuse, de la guitare, …

IMG 3911

Pour ce début d’année, on commence avec La Seine, chantée par Vanessa Paradis et M. On poursuit avec un chant de polyphonie africaine. L’ambiance est gaie, détendue mais concentrée car un concert est prévu à Noël !