Stage de pratique artistique avec la compagnie Arcosm

Du 9 au 13 novembre, les collégiens ont eu la chance de participer à un stage de pratique artistique.

Dans le cadre du jumelage entre le théâtre de Morlaix et le collège de Perharidy, les élèves ont bénéficié d’un stage de pratique artistique avec la compagnie Arcosm. Une compagnie dont la spécificité est d’associer danse, musique, théâtre. C’est le danseur Côme Calmelet qui a orchestré cette belle semaine. Au programme : percussions corporelles, danse contemporaine, mimes, exercices sur la voix, le souffle, la respiration.

Côme a amené les élèves à prendre conscience de leur corps, à mieux l’appréhender dans toutes ses compétences et possibilités pour l’utiliser au service d’une création artistique.

Beaucoup d’expériences novatrices et surprenantes au cours de cette semaine qui a permis à nos élèves d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes, de se découvrir, d’oser, pour offrir aux patients et personnels du centre médical une belle restitution de ces ateliers.

Merci Côme pour ton talent mis au service de nos élèves, pour ces partages et ces rires.

RDV le 3 décembre au théâtre de Morlaix pour découvrir « Sublime », le nouveau spectacle de la compagnie Arcosm.