Lancement du jumelage avec Son Ar Mein

Vendredi 12 novembre, Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix sont venus à la rencontre des collégiens pour leur faire découvrir les musiques d’autrefois.

Les artistes de Son Ar Mein Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix ont proposé une balade-découverte des instruments et musiques d’autrefois.

Les étapes de la vie étaient rythmées par la musique ; ainsi les élèves ont pu tour à tour écouter la musique liée au travail, à l’école, aux heureux évènements, à la vie militaire, …

Pour ce voyage dans le temps, les musiciens ont joué de la cornemuse, de l’accordéon diatonique, de l’accordéon chromatique, du hautbois, du cor, du basson, de la clarinette.

Puis les artistes ont invité les élèves à chanter le poème de Ronsard « Mignonne, allons voir si la Rose ». Découvrez ci-dessous un extrait chanté par Emmanuelle Huteau :

mignonne_1

Le défi est lancé aux collégiens de réussir à leur tour à reprendre cette chanson pour leur concert de Noël.

Merci à Emmanuelle Huteau et à Olivier Depoix pour la qualité de cette intervention et pour le partage musical avec les jeunes.