Les collégiens reçoivent le prix « coup de cœur du jury » pour leur participation au concours « Eclairez la lumière »

Les élèves ont participé avec succès au concours du Festival de poésie « Moi les mots » à Landivisiau.

Le thème du concours de cette année 2021 était : « Eclairez la lumière ». Les élèves ont appris à écrire la lumière en réalisant des sténopés en ateliers scientifiques. Ils ont ainsi pu expérimenter la photographie argentique et développer en laboratoire. En atelier artistique, ils ont réinventé le poème de Prévert « Pour faire le portrait d’un oiseau » pour expliquer leur démarche de création.

[(Le résultat de leur travail est à découvrir ici.

Les élèves ont remporté le prix coup de cœur du jury.

thumb

Merci à la ville de Landivisiau, au service culturel pour l’organisation de ce festival toujours riche en rencontres, partages et créations poétiques et artistiques !