Initiation à la retouche d’image

Les lundis 28 février et 7 mars 2022, les élèves du collège ont participé à un atelier de retouche d’image par ordinateur. Cet atelier était animé par Cédric Briend, graphiste à Santec (Studio TyCoz).

Après l’initiation à la photo argentique au premier trimestre, nous nous intéressons maintenant à la création numérique. Au préalable, les élèves ont enrichi leur savoir sur la photo numérique (notions de pixel, définition, taille de photo, résolution…).

Après leur avoir montré en quoi consistait le métier de graphiste, Cédric a proposé aux élèves de réaliser des montages à partir de leurs photos.

Les élèves ont d’abord pris la pose devant le fond vert puis ils ont réalisé des montages les mettant en scène dans des situations surprenantes, laissant libre cours à leur imagination.

Cédric Briend était là pour donner l’aide technique mais aussi l’œil du professionnel sur la réalisation.

Nous remercions chaleureusement Cédric pour ce moment de travail et de création, dans la bonne humeur !