Rencontre avec des représentants de la Ligue des Droits de l’Homme

Le 10 mars, les élèves ont rencontré Marie-Anne et Jacques, militants de la section morlaisienne de la Ligue des Droits de l’Homme.

Les collégiens vont se lancer dans le concours national « Des écrits pour la fraternité » organisé par la Ligue des Droits de l’Homme.

Pour nourrir leurs réflexions et leurs écrits, deux militants, Marie-Anne et jacques sont venus à la rencontre des élèves.

Ils ont pu leur expliquer leurs motivations à intégrer cette association et leur faire partager leur engagement pour que la dignité humaine soit respectée partout dans le monde.

Accompagner les migrants qui arrivent sur le territoire morlaisien, organiser des manifestations festives pour sensibiliser et faire connaître, inciter à la réflexion, œuvrer avec d’autres associations sont quelques-unes des missions qu’ils ont expliquées aux collégiens.

Un immense merci à la section morlaisienne de la LDH, notamment à Marie-Anne et Jacques, pour leur disponibilité et la qualité de leurs échanges avec les jeunes.