Les élèves réinventent Kerga 2022 !

En avril et mai, les élèves ont peint à la manière de Kerga, accompagnés par l’artiste Lionel Botté.

Si Kerga avait vécu en 2022, aurait-il choisi de peindre des Mickeys sur ses fresques ?

Les collégiens ont imaginé que d’autres personnages issus de mangas, de marvels et d’autres dessins animés auraient sans doute trouvé leur place dans ses fresques…

Les reconnaissez-vous ? Les élèves vous donnent des indices :

Personnage : Armin Arlelt

Univers : C’est un garçon d’âge variable dans le manga « L’attaque des Titans ».

Histoire : Il vivait dans le district de Shiganshina avec ses parents et son grand-père. Ses parents ont, d’après ses dires, quitté les murs pour le monde extérieur et son grand-père est décédé dans une opération de reconquête du territoire qui était vouée à l’échec.

Pouvoirs : Il doit se protéger et il peut compter sur sa grande intelligence.

Alycia et Hugo

Personnage : Batman

Univers : super héros de comics américain et de plusieurs films et séries télévisées.

Histoire : Il s’appelle Bruce Wayne sans son costume . Il a perdu ses parents très jeune et il a hérité d’une fortune. Il a grandi avec Alfred, son majordome. Il défend sa ville, Gotham City en étant masqué pour protéger sa vie. Il arrête les méchants tout en les gardant en vie.

Pouvoirs : Ses pouvoirs sont dans son costume, ses gadgets et ses capacités physiques .

Zakir

Personnage : Sasuke Uchiwa

Univers : le manga Naruto

Histoire : C’est un ninja qui protège son village de Konoha face aux attaques des Otsutsuki. Il a un passé très sombre, orphelin très jeune, il veut se venger de son frère qui a tué sa famille . Son ami Naruto l’a sorti du côté sombre et il devient un héros qui sauve le monde.

Pouvoirs : Il tient ses pouvoirs de ses pupilles qui se nomment le sharingan qui lui permettent de manipuler ses adversaires.

Zakir

Personnage : Le père de la famille Pirate, son nom est Victor MacBernik

Univers : le dessin animé « La famille Pirate »

Histoire : Sur l’île de la Tortue, la famille MacBernik vit sa vie de pirates.

Pouvoirs : Il n’a pas de pouvoir particulier, il n’est d’ailleurs pas un très bon pirate.

Zenel

Personnage : Gon Freeccs.

Univers : Gon Freeccs est un personnage très naïf et très sociable qui apparaît dans le manga et l’animé Hunter & Hunter . Il a 12 ans.

Histoire : Il vit sur l’île de la Baleine, sur cette île, dans un lac vit une bête monstrueuse qu’il doit pêcher pour pouvoir partir et devenir Hunter comme son père. Cette soif d’aventure s’explique par le fait qu’il n’a jamais connu son père, Ging Freeccs qui est un des Hunter les plus célèbre de sa génération. Gon veut connaître la raison pour laquelle son père l’a « abandonné »à sa naissance .

Pouvoirs : Au bout de la saison trois, il rencontre Killua qui lui apprend à gérer le nen, la capacité à utiliser et à manipuler l’énergie vitale d’un adversaire. Les différents types de nen sont la manipulation, le renforcement, la transformation, la matérialisation, la spécification et l’émission.

Lily

Personnage : Roronoa Zoro

Univers : Roronoa Zoro fait parti du manga « One piece ». Il a une vingtaine d’années.

Histoire : Il vit sur un bateau qui se nomme « Thousand Sunny » avec son équipage . Ils rêvent tous de devenir les rois des pirates.

Pouvoirs : Il a le pouvoir de manier trois sabres en même temps et de battre des adversaires redoutables.

Alan

Personnage : Mikasa Ackerman

Univers : Mikasa, 16 ans et ses amis humains sont enfermés entre des murs qui les protègent des Titans, mangeurs d’Humains dans le manga « L’attaque des Titans ».

Histoire : Ses parents ont été assassinés et elle est kidnappée puis sauvée par son frère adoptif. Hélas sa nouvelle mère est tuée par des Titans qui ont réussi à franchir les murs. Cet événement la pousse à vouloir tuer les Titans et à protéger son frère Eren .

Pouvoirs : Elle s’est entraînée pendant des années pour rentrer dans le bataillon d’exploration. Elle maîtrise bien l’équipement tridimensionnel composé de grappins, de propulseurs qui permettent de s’accrocher aux murs et de lames pour couper la nuque des Titans car c’est leur point faible.

Candice

Personnage : Monkey D.Luffy

Univers : Il a 19 ans, porte un chapeau de paille et c’est un personnage du manga « One piece » .

Histoire : C’est le fils d’un grand pirate qui trouve le fruit du dragon et le mange. Il découvre ses pouvoirs au fil de l’histoire. Il rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le trésor légendaire.

Pouvoirs : C’est un homme élastique

Elowan

Personnage : Naruto Uzumaki

Univers : Naruto est le personnage principal du manga »Naruto ». Dans un univers médiéval avec de nombreuses technologies modernes, des Ninjas s’affrontent pour défendre leurs villages.

Histoire : Naruto est un orphelin qui a en lui Kyubi, le démon, le renard à 9 queues dont le vrai nom est Kurama. Au début, personne dans son village ne l’aime car Kurama a autrefois détruit le village. Naruto veut gagner le respect des habitants de son village.

Pouvoirs : Comme tout ninja, il manipule son chakra ce qui lui permet de lancer des sorts. Il utilise surtout le « multi clonage » qui lui permet de créer pleins de Naruto et de submerger l’adversaire.

Clara