Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. Alice Oseman

Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. 4/5

81IpsbwFBXS

Une critique de Candice

Charlie et Nick sont deux lycéens, ils ont intégré la même classe et se retrouvent l’un à côté de l’autre. Ils n’ont rien en commun mais vont apprendre à se connaître. Nick est un rugbyman qui est très entouré et qui blague facilement. Charlie est un adolescent plus introverti, passionné de musique. Petit à petit, les deux garçons se rapprochent et se lient d’amitié. Mais est-ce vraiment de l’amitié ?

Ce roman graphique a inspiré la série à succès de Netflix : Heartstopper. L’auteure, Alice Oseman, nous fait découvrir ce qui se passe dans la tête de ces deux adolescents qui se découvrent et appréhendent amitié, amour et attirance. L’auteure aborde avec justesse et pudeur la question amoureuse et ce qui en découle. Les dessins en noir et blanc, les visages expressifs des héros et l’économie de mots rendent la lecture de ce roman graphique très rapide et facile à comprendre.

Une série à conseiller dès le début du collège. Les 4 premiers tomes sont sortis.

Alice Oseman, Hachette, 271 pages, 15 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme