Les élèves vous racontent leur baptême de l’air !

Mardi 13 septembre, les élèves ont effectué leur baptême de l’air grâce à l’association Armor Aéro Passion de Morlaix-Ploujean. Naël, Ryan, Tristan et Nohann vous racontent en mots et photos cette expérience inoubliable !

Mon baptême de l’air

Le 13 Septembre 2022, je suis allé à l’aérodrome de Ploujean, pour mon baptême de l’air. J’étais avec tout le groupe de Perharidy. Arrivés là-bas, nous avons été accueillis par quelques pilotes de l’aérodrome.

Les avions que j’ai vus sont deux avions qui ont vécu la seconde guerre mondiale, un jet privé, l’avion de Jean–Loup Chrétien, le premier astronaute à être allé sur la lune. Ensuite, je suis allé dans la tour de contrôle pour voir les autres décoller de la piste. Quand ça a été à mon tour d’y aller, j’étais seul dans l’avion avec le pilote. J’étais à la place du copilote. J’appréhendais un peu car c’était la première fois que je montais dans un avion. Au décollage, j’avais peur mais hâte en même temps. Et une fois que nous avons décollé, j’avais des étoiles dans les yeux ! J’avais l’impression d’être dans un autre monde…

P1160945

J’ai découvert plein de choses, j’ai adoré ma journée, j’avais des étoiles dans les yeux.

Nohann

BAPTÊME DE L’AIR

Mardi 13 septembre je suis allé avec le groupe de Perharidy à l’aérodrome de Morlaix pour un baptême de l’air. Au début de la matinée, une dame nous a présenté l’aérodrome, les hangars, la tour de contrôle… En arrivant devant les avions j’ai commencé à stresser un peu. Puis avec Tristan on s’est mis d’accord pour savoir qui se mettrait à quelle place dans l’avion. Tristan s’est placé devant et moi derrière.

P1160946

Une fois monté à bord, le stress montait… Mais après cinq minutes de vol je me suis habitué à être en l’air. La vue était magnifique ! Avec Tristan nous avons pris énormément de photos. Nous avons survolé le centre de Perharidy, Morlaix, St-Pol de Léon et un petit château qui ressemblait au château de fort-boyard.

P1160955

Quand le pilote faisait monter ou descendre l’avion, je me sentais lourd, c’était stressant et agréable en même temps. Puis quand on a atterri, j’étais vraiment content.

Ce que je retiens de cette matinée, c’est que c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie. C’était vraiment très bien.

Ryan

Baptême de l’air

Le 13 septembre 2022, avec les jeunes du centre de Perharidy, nous sommes allés à l’aérodrome de Morlaix pour faire notre baptême de l’air. Dès le début nous avons été très bien accueillis par les pilotes, les personnes de la tour de contrôle et le mécanicien. Nous avons vu deux beaux avions de la première et deuxième guerres mondiales, des avions de tourisme, un jet privé italien, un vieil avion cargo qui ne fonctionnait plus et un hélicoptère…

P1160939

Le vol s’est bien passé. Le pilote était très gentil. C’était un avion à 4 places, nous sommes montés à trois. J’étais à la place du copilote. Nous avons survolé la baie de Morlaix, Carantec, St-Pol de Léon et la presqu’île de Perharidy et puis nous sommes rentrés à l’aérodrome.

P1160957

J’ai adoré ce baptême de l’air, il était très bien. J’ai adoré surtout quand on volait au-dessus de la mer près de l’île de Batz. Et les pilotes nous ont offert un poster que j’ai bien sûr fait dédicacer par les pilotes.

Tristan
P1160970

Baptême de l’air

Le 13 septembre 2022 nous sommes allés à l’aérodrome de Morlaix pour un baptême de l’air. J’étais très impatient de monter dans l’avion car c’était ma première fois en avion.

P1160922

On devait se ranger par groupes de 2 et je me suis mis avec Evan. Après on est monté dans l’avion et le pilote était très gentil. On lui a demandé depuis quand il pilotait des avions ; il nous a dit qu’il pilotait depuis longtemps. Quand il a démarré, il nous a demandé de mettre un casque pour avoir moins de bruit et pour pouvoir mieux s’entendre .Après il a décollé et ça faisait vraiment bizarre d’être dans les airs ! On a survolé Morlaix, Carantec, St Pol et la presqu’île de Perharidy.

P1160935

Je retiendrai ce moment car c’était mon premier vol en avion . On a visité la tour de contrôle et vu des avions qui ont fait la guerre, c’était très beau. Nous avons terminé en allant voir un jet privé.

Naël