La Bibliothèque des Vampires, tome 1 de David Boriau et Man Luo

La Bibliothèque des Vampires, tome 1 4/5

La-Bibliotheque-des-vampires

Une critique de Diaz

Deux étudiantes, Alice et Azaléa, se rencontrent dans l’école d’art dans laquelle elles ont été admises. Azaléa a entendu des rumeurs selon lesquelles cette école renferme un secret. Bien décidée à découvrir ce dont il s’agit, elle entraîne Alice dans son enquête. Leurs recherches les mènent dans la bibliothèque mais les deux amies sont loin d’imaginer ce qui les attend. C’est le premier tome d’une nouvelle série prometteuse. Les personnages sont d’emblée dans l’action et le suspense. Le lecteur est entraîné dans leur course pour percer le mystère de cette école d’art. Les dessins donnent l’impression d’être dans un film d’animation, il n’y a pas de cartouche narrative, juste des bulles de dialogues qui débordent des vignettes. Les couleurs choisies dans les planches et les yeux des personnages font basculer l’intrigue dans une dimension fantastique. Une lecture facile et agréable.

Pour les amateurs de vampires et autres zombies dès 9-10 ans.

David Boriau et Man Luo, Glénat, 48 pages, 14,50 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme