Les mondes électriques, tome 1 : Louise de Christophe Alliel

Les mondes électriques, tome 1 : Louise 5/5

Les mondes électriques

Une critique de Ryan

Jason et Louise sont frère et sœur, ils changent d’école temporairement car leur mère est malade. Ils partent vivre chez leur tante. Le jour de leur arrivée dans leur nouvelle école, Louise part en visite avec sa classe de collégiens dans un musée et Jason essaie de s’intégrer dans sa classe de primaire. Soudain, le tonnerre se met à gronder et engendre une coupure de courant dans toute la ville. Suite à ce phénomène électrique, tous les adultes deviennent fous et se mettent à attaquer les adolescents. Jason et Louise doivent apprendre à survivre dans ce chaos et vont tout faire pour se retrouver. C’est le premier tome d’une nouvelle trilogie fantastique. Une aventure menée tambour battant et aux frissons garantis ! Les couleurs permettent de ressentir la ville privée de lumière : bleu nuit de rigueur pour une atmosphère électrique et angoissante. Les deux héros vivent l’aventure chacun de leur côté avec leur groupe d’amis respectif : le lecteur bascule ainsi d’un univers à un autre. Les dessins réalistes et les personnages très expressifs apportent beaucoup de vivacité au récit. Une lecture facile, rapide et qui donne vraiment envie de découvrir la suite.

A conseiller à partir de 11 ans. Âmes sensibles, s’abstenir !

Christophe Alliel, Glénat, 72 pages, 15,95 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme