Non au Harcèlement !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves se sont retrouvés le 10 novembre avec l’assistant d’éducation Matthieu le Gall pour une après-midi de prévention.

Le jeudi 10 novembre, les collégiens de Perharidy se sont rassemblés quelques heures pour échanger à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement.

Aidés par les outils du programme «  pHARe » de l’Éducation Nationale, les élèves se sont interrogés sur le « Quoi ? », le « Qui ? » et le « Quand ? » du harcèlement en milieu scolaire.

Encadrés par leurs professeurs principaux et la vie scolaire, ils ont rapidement déduit que le harcèlement était l’affaire de toute la communauté éducative, que l’on soit élève ou enseignant(e), harceleur ou harcelé, victime ou témoin. Lutter contre le harcèlement scolaire c’est protéger le droit de chaque élève à l’éducation dans les meilleures conditions, sans avoir à craindre pour son intégrité physique ou mentale.

En fin de séance, les élèves ont pu placer un bulletin dans l’urne afin d’élire la première élève ambassadrice contre le harcèlement à Perharidy : Eva QUELLEUC, élève de 3e (titulaire) sera suppléée dans ses fonctions par Tristan LAFONT-MAZZARI, élève de 4e.

Pour aller plus loin :

Campagne de sensibilisation Non au harcèlement 2022 - 2023 (version longue) - YouTube

Prix « Non au harcèlement »

Merci à l’assistant Matthieu Le Gall pour la qualité de son intervention auprès des élèves.