Mise en place des œuvres « Derrière la vitre », à la manière d’Ernest-Pignon-Ernest

Jeudi 8 décembre, les élèves ont accroché leurs œuvres dans le centre de soins.

Au cours du premier trimestre, les élèves :

• ont découvert l’exposition d’Ernest Pignon-Ernest au FHEL à Landerneau. Article ICI.
  • ont participé à des ateliers artistiques avec l’art-thérapeute Lionel Botté pour réaliser des œuvres à la manière d’Ernest Pignon-Ernest. Atelier 1 ICI. Atelier 2 ICI.

Rendez-vous était pris ce jeudi avec Lionel pour accrocher les œuvres réalisées dans le centre de soins, à des endroits préalablement définis par les élèves.

L’idée étant de surprendre et d’interroger les patients et personnels du centre de soins.

A la manière d’Ernest Pignon-Ernest dans les cabines téléphoniques, les élèves ont eu envie de témoigner à leur façon de l’intimité et des émotions intérieures des patients derrière les vitres du centre de soins.

Les élèves ont pu expliquer leur démarche et travail à la journaliste du Télégramme. Voici l’article du Télégramme :

Telegramme 12 decembre

Pas d’inauguration ni d’annonce pour cette exposition temporaire dont l’objectif est de surprendre patients et professionnels du centre de soins !

A découvrir jusqu’à fin décembre dans les locaux du centre de Perharidy.

Un IMMENSE MERCI à Lionel Botté pour son investissement et la qualité de ses interventions auprès des patients-élèves.