Team Robots, tome 2 : le harceleur harcelé de Pog, Priou et Armelle

Team Robots, tome 2 : le harceleur harcelé 3/5

Team-Robots

Une critique d’Aïdan

Au collège, dans le club de techno, chacun a pu créer un robot (tome 1). Au retour des vacances, Jefferson, Hubert et Camille ont amélioré leur robot intelligent. Régis, qui n’a pas les connaissances techniques des autres, a volé l’ancien robot d’Hubert, « Toupire », capable de scier les autres robots. Régis sème la terreur au collège avec « Toupire ». Pour mettre fin aux conflits entre élèves, le principal décide d’organiser un tournoi de robots.

Cette bande dessinée au petit format est facile et rapide à lire. Les dessins sont simples, efficaces et très colorés. Les jeunes héros sont des geeks, fans de robotique. A travers leurs aventures, ce sont les thèmes de l’amitié et des relations au collège qui sont abordées. C’est une lecture à conseiller à tous ceux qui sont parfois découragés par la lecture. C’est agréable, bien mené. On passe un bon moment.

Dès 9 ans.

Pog, Priou et Armelle, Glénat, 73 pages, 9,99 €.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme