Abracadabra, tome 1 : la baguette volée de Eric Antoine et Bertrand Puard

Abracadabra, tome 1 : la baguette volée 4/5

Abracadabra.

Une critique de Gwendal

Omar, Eva et Jules sont trois élèves invités pour les vacances de Pâques à l’école de magie Abracadabra, située à Chamonix. C’est une école dirigée par le magicien Eric Antoine. Lors du premier spectacle de magie donné par Eric Antoine et Lovecraft, un magicien irlandais, une sonnerie retentit. La cage en verre qui contenait la baguette magique de Robert-Houdin a été brisée et la baguette volée. Omar, Eva et Jules se lancent dans l’enquête, bien décidés à retrouver le voleur.

C’est le premier tome d’une nouvelle série de romans d’aventures pour les 9-12 ans. Le magicien Eric Antoine s’est associé à l’auteur Bertrand Puard pour écrire cette enquête sur fond de magie. Le magicien livre quelques-uns de ses tours et secrets de magie. Les trois jeunes élèves partent à la recherche d’indices qui les conduira jusqu’au voleur. Une enquête dynamique qui mènera les trois amis jusqu’à Pont-Aven ! Les chapitres courts et les grandes illustrations rendent la lecture facile. Le tome 2 est déjà en librairie. A partir de 9 ans.

Eric Antoine et Bertrand Puard, Les livres du dragon d’or, 174 pages, 11,95 euros

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme