Mardi 13 mars, Célya, élève au collège en 2014, est venue témoigner de son expérience en tant que patiente-élève au centre de Perharidy.

Célya et son ami Florian sont venus à la rencontre des collégiens mardi 13 mars pour échanger sur leurs parcours de formation.

P1060820 -  voir en grand cette image
P1060820

Des témoignages très forts et très intéressants pour prendre la mesure de la motivation nécessaire pour réussir son apprentissage :

• Comment trouver son maître de stage ?
  • Comment financer son permis de conduire quand on n’a pas le soutien financier de sa famille ?
  • Le rôle de la mission locale
  • Le rôle de Pôle Emploi

Célya et Florian ont parlé avec sincérité de leur quotidien, des épreuves traversées, des réussites dans leurs formations.

Un grand merci à Célya pour sa démarche de partager son expérience et pour ce moment riche d’enseignements.