Mardi 13 mars, Célya, élève au collège en 2014, est venue témoigner de son expérience en tant que patiente-élève au centre de Perharidy.

Célya et son ami Florian sont venus à la rencontre des collégiens mardi 13 mars pour échanger sur leurs parcours de formation.

P1060820

Des témoignages très forts et très intéressants pour prendre la mesure de la motivation nécessaire pour réussir son apprentissage :

• Comment trouver son maître de stage ?
  • Comment financer son permis de conduire quand on n’a pas le soutien financier de sa famille ?
  • Le rôle de la mission locale
  • Le rôle de Pôle Emploi

Célya et Florian ont parlé avec sincérité de leur quotidien, des épreuves traversées, des réussites dans leurs formations.

Un grand merci à Célya pour sa démarche de partager son expérience et pour ce moment riche d’enseignements.