Formation Contre le Harcèlement à l’école avec Stéphane Velly

Jeudi 17 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une formation Contre le harcèlement à l’école avec le CPE du collège Jacques Prévert, Stéphane Velly.

Une formation intense, riche d’enseignement et de sens pour les collégiens qui ont été confrontés au harcèlement.

Les élèves ont pu réfléchir au rôle et à la place du harceleur, du harcelé et des témoins. Ils ont pu échanger et se confier sur leur expérience.

Un moment riche en émotions pour dire NON au harcèlement à l’école et au cyber-harcèlement.

Et parce que chaque élève peut devenir un ambassadeur contre le harcèlement scolaire, les collégiens de Perharidy vous conseillent :

Si vous êtes victime de harcèlement :

• Parlez à un adulte en qui vous avez confiance
  • N’hésitez pas à déposer plainte

Le site du gouvernement pour vous aider : ici

Un numéro gratuit, anonyme, confidentiel : 3020

Contre le cyber-harcèlement :

Un site : Ici

Un numéro gratuit : 0800 200 000

Un grand merci à Stéphane Velly pour la qualité de son intervention auprès des collégiens.