Rencontre avec Kevin, agent de sécurité

Le 22/01/2019, nous avons reçu la visite de Kevin Gloanec en parcours avenir. Kevin est un ancien patient de perharidy qui a passé un séjour ici en 2011,alors qu’il était en 3e.

Il avait préparé un dossier de candidature auprès du lycée Rosa Parks de Rostrenen pour devenir agent de sécurité. Il n’y a que deux lycées qui proposent cette formation en Bretagne. Il a été admissible puis a été convoqué à un entretien pour être finalement admis en CAP agent de sécurité. Kevin a choisi la spécialité agent « privé ».

L’année suivante il a invité les collégiens de Perharidy à visiter son établissement. Une jeune fille hospitalisée à cette époque, suite a cette visite, a elle aussi trouvé sa vocation et l’année suivante elle rentrait dans le même lycée. Aujourd’hui Kevin a 23 ans et travaille comme agent de sécurité et il se charge de faire attention a ce qu’il n’y ait pas de clandestin qui puisse passer en Angleterre au port de Roscoff. Il nous a dit qu’il ne se sentait pas en danger qu’il aimait son métier .