le lundi 20 mai 2019 des lycéens de Plouigneau sont venus nous faire participer à un jeu de piste à Perharidy.

Leurs professeurs qui avaient organisé ce jeu de piste avaient fait 5 équipes composées de 2 élèves de Perharidy et de 3 lycéens de Plouigneau.

Dans chaque équipe il y avait 1 couleur. Il y avait du rouge, du jaune, du bleu turquoise, du noir et blanc et une l’équipe qui est restée au centre n’avait pas de couleur.

2 équipes sont restées sur Roscoff pour commencer l’épreuve et 2 autres équipes ont pris le car pour aller a Santec pour leur première épreuve.

info document -  voir en grand cette image

Le principe du jeu de piste était de trouver 7 ou 8 enveloppes par équipe contenant des énigmes qui permettaient d’accéder à la suivante. Pour certaines énigmes, il était demandé par exemple de ramasser 100g de sable ou de ramasser un objet ordinaire pour faire une œuvre d’art à la fin de l’épreuve.

Pour certaines équipes c’était dur, pour d’autres c’était plus facile.

Quand nous sommes tous rentrés au centre nous devions donner toute nos énigmes et nos objets trouvés aux professeurs de Plouigneau pour qu’ils comptent nos points puis pour nous donner les points de chaque équipe et pour nous récompenser par des lots par équipe.

Anna