M. Lamy, président de l’association Deomp De’i Yaouankiz, un joueur de bombarde et un danseur sont venus bénévolement initier les élèves aux danses bretonnes.

Un peu intimidés au début, les élèves sont rapidement entrés dans la ronde. Le dynamisme et la sympathie des membres de l’association ont amené chacun au plaisir de partager un moment convivial et chaleureux. Au programme :

• découverte des sonneurs et des instruments : bombarde, biniou
  • découverte des danses : gavotte, An Dro, ronde de Saint-Vincent, Scottish Deux heures d’initiation qui nous ont donné bien envie de rejoindre l’association pour le fest-noz de Samedi à Morlaix (Salle du Roudour) avec les frères Morvan.
    Deomp de i Yaouankiz -  OpenDocument Text - 48.6 ko
    Deomp de i Yaouankiz

La fête de la Bretagne, c’est du 15 au 18 mai cette année : ce sont des centaines de manifestations qui sont prévues dans le monde entier.

Voir en ligne : site officiel fête de la bretagne